• fardc 1 min

Sud-Kivu : La ville de Bukavu sans transport en commun

La ville de Bukavu s’est réveillée, ce mardi 9 avril 2024, sans transport en commun. Les conducteurs de véhicules ont répondu à l’appel à manifestation, des structures et organisations citoyennes.

Ces dernières ont décrété à partir de ce mardi, 3 journées sans transport en commun pour dénoncer les tracasseries routières de la Police de circulation. Elles fustigent le fait que pour un seul poste de police, qu’il y ait plus de 10 policiers de circulation.

Ce mardi, la circulation n’a pas été comme d’habitude. Seuls les véhicules des particuliers et des entreprises étaient visibles sur les artères principales de cette ville du Sud-Kivu.

Il était difficile pour les élèves de se rendre à l’école. Même chose pour les fonctionnaires et autres personnes pour aller au travail. Beaucoup ont fait le marathon pour arriver à leurs destinations.

Byamungo Kazimiri, militant du mouvement citoyen Bloc uni pour le développement du Congo, félicite les conducteurs de véhicules qui ont répondu à leur appel

D’après lui, c’est l’unique façon pour amener les autorités congolaises à prendre des dispositions afin que les conducteurs circulent librement.

Cette manifestation prendra fin le jeudi 11 avril 2024.

Joseph Mwema/Sud-Kivu

À la une

Également sur Actu 30