• fardc 1 min

Tshikapa : Quatre présumés criminels arrêtés par la Police

Quatre présumés semeurs de troubles dans plusieurs quartiers des communes de Dibumba 1 et 2 dans la ville de Tshikapa, au Kasaï, ont été arrêtés par les services de sécurité lundi tard dans la soirée. Ces derniers sont ceux qui avaient agressé le journaliste Fortunat Mushiko, reporter à la radio Ondes du progrès, pendant qu’il revenait de la radio.

« J’ai été agressé par des semeurs de troubles qui font la loi dans le quartier Tit, pendant que je revenais du travail, ils m’ont confisqué tout ce que j’avais. J’ai alors saisi les services de sécurité pour qu’une intervention soit menée, quatre ont été arrêtés et les autres ont pris fuite », a déclaré le journaliste Mushiko.

Ces actes de vandalisme et criminalité sont condamnés par certains élus provinciaux. L’élu de la ville de Tshikapa, Cédric Musongo, encourage les services de sécurité et de l’ordre à mettre hors état de nuire tous ceux qui troublent la quiétude de la population.

« Ces inciviques tracassent les paisibles citoyens chaque nuit. Cependant, ils érigent souvent une barrière au niveau du pont Kabuatu au quartier David Raison Biyenge pour non seulement semer la terreur et la désolation mais aussi, confisquer les biens de valeurs des passagers. Un autre site de leurs opérations est situé au niveau du petit marché appelé Pierre-K non loin du feu Docteur Keta en allant vers le port Tit. J’apprecie l’intervention rapide des services de sécurité qui ont mis la main sur ces semeurs de troubles », a-t-il fait savoir à Actu30.cd.

Avant leur arrestation, les éléments de la police ont fait face à des accrochages violents avec ces jeunes. Ils ont tiré plusieurs balles en l’air pour maîtriser ces présumés criminels.

Janderson Nyembue/Tshikapa

À la une

Également sur Actu 30