• fardc 1 min

Tuerie et braquage à Goma : Les auteurs déjà arrêtés, annonce le maire

Moins de 24 heures après le braquage du mercredi 10 avril 2024 à Goma, le maire de la ville, le commissaire supérieur principal Kamand Kapend Faustin, a annoncé que 3 des auteurs de ce forfait sont déjà entre les mains des services de sécurité spécialisés pour les enquêtes.

Il l’a annoncé, ce jeudi, au cours de la présentation à la population d’une cinquantaine de présumés bandits arrêtés dans différentes opérations menées par les services de sécurité.

« Nous sommes choqué par les évènements d’avant hier, l’assassinat et le braquage d’hier, je tiens à vous informer que les auteurs de ce braquage et de cet assassinat sont entre nos mains et la justice va faire son travail », a dit à la presse le commissaire supérieur principal Faustin Kamand Kapend.

Parmi les autres présumés malfrats présentés, se trouvent un groupe de motocyclistes en provenance des zones sous contrôle des rebelles, des voleurs ayant opéré à Mugunga, Kihisi et au quartier Les Volcans, des militaires incontrôlés de l’unité 1101, des Wazalendo, des femmes et jeunes filles arrêtées dans des maisons de tolérance et également des complices de ces bandits.

Le maire de la ville a remercié les services de sécurité pour le professionnalisme, et la population pour sa coopération. Il s’est dit déterminé à mettre fin à l’insécurité et la criminalité élevées dans la ville de Goma.

Pour rappel, Trois personnes ont été assassinées dans un véhicule, la soirée du mercredi 10 avril au niveau de l’entrée Président.

Esaïe Tsongo/Goma

À la une

Également sur Actu 30