• fardc 1 min

Assemblée nationale : Vital Kamerhe veut améliorer les conditions de vie des agents de l’Administration

Le président de l’Assemblée nationale a tenu, ce jeudi 30 mai 2024, une réunion avec les directeurs et chefs de Divisions de l’Administration de la chambre basse du Parlement. Les échanges ont été essentiellement centrés autour de sa vision globale, mais également le souci qu’il porte dans l’amélioration des conditions de vie de cette administration.

Selon le speaker de la Chambre basse du parlement, sa vision tourne autour de la redynamisation, la réorganisation, l’amélioration de la rémunération des agents et cadres de cette administration de cette chambre, la problématique des effectifs, l’avancement en grades, la mobilité des agents et cadres ainsi que leurs soins de santé.

Parlant des soins de santé, Vital Kamerhe a exprimé sa volonté de doter cette institution d’un hôpital moderne avec toutes les spécialités et une pharmacie afin de permettre aux députés nationaux et aux personnels de l’Administration de bénéficier des soins médicaux de qualité.

Il a, par la meme occasion, sollicité l’implication personnelle du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour matérialiser cette initiative capitale pour la chambre basse du Parlement.

Le numéro un de cette institution a aussi salué l’initiative prise par son prédécesseur, celle de doter tous les directeurs des véhicules. Il a, en outre, exprimé son intention de poursuivre ce geste pour les chefs de Divisions.

Comme il l’a fait avec les députés nationaux, Vital Kamerhe a invité les agents et cadres de l’administration de l’Assemblée nationale à un travail de qualité et à la ponctualité.

ad5f5d26 a96d 417d b5ce bb8a651acbeb

De son côté, le secrétaire général de l’Assemblée nationale, Jean Nguvulu, a demandé au nouveau président d’être un buteur, c’est-à-dire dans la concrétisation de promesses.

« Vos paroles créent en nous l’espoir. Il faut que ça se concrétise et ainsi ça sera notre œuvre à tous car , nous sommes une équipe. Dans une équipe, seul un joueur marque mais la réjouissance est de tous. Soyez notre buteur, honorable président et marquez beaucoup de buts », a-t-il déclaré.

À noter que le président de l’Assemblée nationale a aussi écouté plusieurs suggestions des cadres et agents lors de cette première rencontre.

James Arjoun Mushiya

À la une

Également sur Actu 30