• fardc 1 min

Beni : 2 armes et d’autres effets militaires saisis lors d’un bouclage mixte FARDC-PNC

Une opération de bouclage a été menée par les forces mixtes PNC -FARDC, dans la nuit du lundi à ce mardi 21 mai 2024, au quartier Cité-Belge situé dans la commune de Bungulu, dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.

Lors de cette opération, le service de communication du Commissariat urbain de la Police nationale congolaise indique avoir saisi 2 armes AK-47, 379 munitions, des tenues militaires et d’autres effets militaires.

Son responsable, asson Murara Katembo, note également que 4 motos, du chanvre à fumer et 208 cartes d’électeurs vierges ont été saisies, mais aussi 20 personnes interpellées dont 11 femmes.

« 2 armes AK-47 récupérées, 379 coups, des effets militaires dont tenues, bottines, gouttelettes, 04 motos saisies, du chanvre à fumer et 208 cartes d’électeurs vierges, 20 personnes interpellées dont 11 femmes, tel est le bilan d’une opération de bouclage menée par la force mixte PNC-FARDC. Depuis le début du deuxième quinzaine de ce mois de mai, une série d’opérations de bouclage est en cours dans la ville comme un signal fort des forces de sécurité dans le cadre de la sécurisation des personnes et de leurs biens », a-t-il déclaré.

À l’en croire, cette opération, qui a consisté à fouiller des maisons de la population, entre dans le cadre des missions spécifiques attribuées aux forces de défense et de sécurité. Il appelle la population à la collaboration et à la dénonciation des personnes suspectes dans la ville.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30