• fardc 1 min

Beni : 20 personnes interpellées lors d’une opération de bouclage

Les services de sécurité ont mené une opération de bouclage mixte, la nuit du vendredi à ce samedi 11 mai 2024, dans le quartier Kalinda, en commune de Mulekera, dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.

Selon Nasson Murara, communicateur de la Police nationale congolaise (PNC), Commissariat urbain de Beni, 20 personnes suspectes ont été interpellées. Il fait savoir que plusieurs effets militaires et des biens supposés volés ont été saisis par les services de sécurité lors de cette opération.

« Dans le cadre de la recherche de la paix et la sécurisation des personnes et de leurs biens, une opération de bouclage mixte des services de sécurité a été menée en cellule Kalinda. 20 personnes dont 2 femmes ont été interpellées au côté de plusieurs effets militaires dont 4 chargeurs garnis saisis. Plusieurs biens suspectés volés dont 7 motos sans factures ont été aussi saisi », explique-t-il.

Le communicateur de la Police nationale congolaise à Beni précise, entre-temps, que toutes les personnes interpellées seront auditionnées par les services spécialisés. Nasson Murara indique, qu’après audition, les innocents seront libérés et que les coupables vont subir la rigueur de la loi.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30