• actu 30 200 x 1200px

Beni : Deux civils retrouvés morts après leur enlèvement par les ADF

Après 24 heures de kidnapping, deux personnes ont été retrouvées mortes, le mardi 28 mai 2024, dans le village de Kimbau situé dans le groupement Bambumba-Kisiki, territoire de Beni, au Nord-Kivu.

À en croire Bravo Vukulu, ancien président de la société civile du groupement Bambumba-Kisiki, ces civils ont été pris en otage par les rebelles ADF lors de leur incursion signalée, lundi 27 mai, dans la localité de Kokola. Il fait savoir que les corps sans vie de ces civils abandonnés ont été retrouvés par les agriculteurs.

« Les deux personnes qui ont été kidnappés, ce lundi, au niveau de la localité de Kokola par les hommes identifiés comme des rebelles ADF ont été retrouvés ce mardi au niveau de Kimbau. Les victimes sont un homme et une femme. Ces civils ont été exécutés par les rebelles des Forces démocratiques et alliées, auteurs de leur enlèvement. Cette situation a créé une psychose au sein des habitants de Kokola », explique-t-il.

Cet ancien président de la société civile s’insurge contre cette énième forme d’insécurité. Il pense qu’il est temps que les autorités militaires lancent les opérations militaires dans les environs du groupement Bambumba-Kkisiki où des mouvements suspects sont, ce dernier temps, signalés.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30