• fardc 1 min

Beni : Les services de sécurité mettent la main sur une dizaine de présumés criminels

Les services de sécurité ont mis la main sur une dizaine de personnes accusées d’avoir attaqué un Sous-commissariat de la Police nationale congolaise dans la nuit du lundi au mardi 30 avril 2024 au quartier Mambango, dans la commune de Bungulu, ville de Beni, au Nord-Kivu.

Ces derniers ont été présentés, ce mercredi 1er mai 2024, à la presse par Nasson Murara du service de communication de la Police/Beni.

Selon ce dernier, ces présumés criminels dont une femme avaient, lors de cette attaque, blessé un policier et ont également emporté son arme qui, jusqu’à ce mercredi, reste introuvable.

Il précise que ces inciviques dont certains sont venus de la ville de Butembo, à plus de 50 kilomètres de la ville de Beni, étaient munis de plusieurs armes blanches et des grigris qui ont été retrouvés. À l’en croire, ils planifieaint des attaques contre d’autres postes de Police de la ville de Beni.

Après ces arrestations, Nasson Murara rapporte ces présumés malfrats seront déférés devant la justice pour q’ils répondent de leurs actes, s’ils sont reconnus coupables des faits portés à leurs charges.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30