• fardc 1 min

Beni : Plus de 20 personnes interpellées lors d’une opération de bouclage

La Police nationale congolaise (PNC) a interpellé, dans la nuit du dimanche à ce lundi 13 mai, 22 personnes dont 3 femmes. C’était aussi cours d’une opération de bouclage menée à Mabakanga et Kasabinyole, deux entités situées dans la commune Rwenzori, en ville de Beni, au Nord-Kivu.

Selon Nasson Murara, communicateur de la PNC/Beni, au cours de cette opération, 2 armes de type AK47 ont été retrouvées. Il fait savoir que 8 motos et d’autres biens supposés volés ont été aussi saisis par les services de sécurité.

« 22 personnes dont 3 femmes interpellées, 2 armes AK47, une petite quantité de chanvre à fumer, d’autres biens dont 8 motos ont été saisis lors d’une nouvelle opération de bouclage mixte des services. Des biens tels que motos, appareils téléviseurs, amplificateurs sont des biens retrouvés cachés dans les chambres des personnes interpellées », fait-il savoir.

Par ailleurs, le communicateur de la PNC/Beni précise que les personnes interpellées sont déjà à la disposition des services spécialisés pour audition.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30