• fardc 1 min

Beni : Une embuscade ADF fait des morts et blessés près d’Eringeti

Une embuscade attribuée aux rebelles membres de l’ADF a été signalée, l’après-midi de ce jeudi 30 mai 2024, sur l’axe routier Eringeti-Kainama, dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu.

D’après Rashid Maliro, cadre de la société civile locale, ce sont des véhicules qui provenaient de Bunia pour la région de Beni, qui sont tombés dans les mains de ces rebelles ADF récemment alliés à l’État.

Il rapporte un bilan de deux morts dont un élément des Forces armées de la République démocratique du Congo, et des passagers blessés puis évacués au centre de santé d’Eringeti pour les soins médicaux.

Cet acteur de la société civile locale note que consécutivement à cette embuscade, le trafic a été momentanément interrompu avant de reprendre quelques heures après sur cet axe routier qui mène jusqu’à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Le fonctionnaire délégué du gouverneur basé à Eringeti confirme la nouvelle à Actu30.cd. Sabiti Nziamoja déclare que des militaires des armées congolaise et ougandaise ont déjà engagé les opérations de traque de ces rebelles, afin de sécuriser cet axe routier.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30