• fardc 1 min

Denise Nyakeru aux boursiers Excellentia en France : « Vous faites la fierté de la RDC. L’image que vous donnez de Excellentia est bonne »

En séjour à Paris, où elle accompagnait le chef de l’État, la première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, s’est entrenue, le 1er mai, avec une soixantaine de boursiers de quatre premières éditons de son programme ambitieux Excellentia.

L’objectif de ces échanges était de connaître à la lettre les différentes phases du parcours de ces étudiants qui sont à The land et Campus France.

744b6d5f f4c0 4e2c 9f96 bcac4cd520b2

La présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a profité de ce temps pour écouter attentivement chaque étudiant concernant les cours, suivre l’intégration dans la société, l’alimentation et plusieurs autres préoccupations avant de chuter sur leurs ambitions.

« Je suis très fière de vous, les nouvelles que j’ai eues auprès de la directrice générale de Campus France sont très bonnes. Vous faites la fierté de la RDC. L’image que vous donnez de Excellentia est bonne. Je compte sur vous. Vous devez amener un vent nouveau au pays, car celui-ci a besoin de voir les jeunes que vous êtes tenir son levier de développement », a-t-elle indiqué.

Elle a, par ailleurs, promis de répondre positivement à certaines préoccupations pour le bien-être de ces jeunes congolais. De leur côté, les boursiers ont trouvé des mots justes pour dire merci à celle qu’ils appellent « Maman ».

Il faut noter que le programme Excellentia qui forme une nouvelle classe d’élite, est à sa 5ème édition. Il compte à ce jour 241 boursiers qui poursuivent leurs études universitaires pendant 5 ans aux États-Unis, en France, au Maroc et en RDC.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30