• fardc 1 min

Effondrement du pont Lubi : Les travaux d’ouverture de la route temporaire démarrent ce lundi

La ministre provinciale de la Justice, droits humains et affaires humanitaires au Kasaï Oriental, Joëlle Twikala Ngandu, faisant l’intérim du gouverneur de province en mission, a fait, dimanche 26 mai dernier, l’état de lieux après l’effondrement du pont jeté sur la rivière Lubi dans le territoire de Kabeya Kamuanga, au Kasaï Oriental.

L’autorité provinciale et les techniciens de l’Office des routes (OR) ont constaté que la surcharge du camion et le manque de contrôle sont à la base de cet incident.

À cette occasion, le directeur provincial de l’Office des routes a annoncé que les travaux d’ouverture de la route temporaire à partir du village de Matshia, vont débuter ce lundi, afin de permettre les échanges commerciaux entre Kabeya Kamuanga et la ville de Mbuji-Mayi.

D’après le Gouvernorat du Kasaï Oriental, les discussions sont déjà en cours entre le gouvernement provincial et les autorités au niveau central pour que des solutions urgentes soient trouvées. La même source ajoute que le bilan de ce drame fait état d’un blessé qui a été amené d’urgence dans un hôpital de la place. Sa prise en charge sera assuré par le gouvernement provincial, annonce le Gouvernorat.

Mwambilayi Honoré

À la une

Également sur Actu 30