• fardc 1 min

EPST / Lomami 2 : Des inspecteurs en préparation des épreuves hors session de l’EXETAT

Les inspecteurs chefs de centres, inspecteurs itinérants, exploitants ainsi que d’autres intervenants à l’Examen d’État hors session de l’édition 2024, de la province éducationnelle de Lomami 2, basée dans la ville de Mwene-ditu, ont été outillés, mardi 30 avril dernier, sur la gestion d’un centre et les directives relatives à la bonne passation de ces dites épreuves certificatives prévues le 06 mai prochain.

Cette réunion préparatoire a été initiée par l’inspecteur principal provincial de l’EPST/Lomami 2 dans le souci d’avoir un bon déroulement des évaluations certificatives dans sa juridiction.

« Chaque travail excellent est le résultat d’une meilleure préparation, dit-on. Voilà qui a justifié la mobilisation d’une centaine d’inspecteurs chefs de pool, inspecteurs itinérants et exploitants de l’EPST Lomami 2, pour les sensibiliser sur la préparation technique et matérielle des évaluations certificatives, hors-session 2024 qui pointent à l’horizon », a déclaré l’inspecteur principal provincial de l’EPST Lomami 2, Godefroid Sedeke Katalayi.

Et d’ajouter : « Nous avons réuni les inspecteurs de notre ressort pour les appeler au respect strict des instructions relatives à l’organisation des épreuves certificatives de la hors session 2024, pour le bon déroulement des épreuves. Nous avons également insisté sur l’éthique de la profession, qui les oblige à ne pas favoriser les anti-valeurs notamment la fraude, la tricherie et autres pratiques ».

Signalons que les participants à cette réunion ont été appelés à récupérer sans frais, les macarons et les listages définitifs de leurs élèves qu’ils sont appelés à bien préparer pour affronter les épreuves.

Merveille Mpandanjila/Lomami

À la une

Également sur Actu 30