• fardc 1 min

FARDC : Le lieutenant colonel Mak Hazukay prend les commandes de la Cellule de communication des opérations Sokola 1

C’est ce samedi 18 mai 2024 que le lieutenant colonel Mak Hazukay a pris officiellement les commandes de la Cellule de communication et de sensibilisation du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord de la province du Nord-Kivu.

Cet officier des forces armées de la République Démocratique du Congo remplace, à ce poste, le capitaine Anthony Mwalushayi qui exerçait les mêmes fonctions depuis 4 ans.

Dans son mot, le désormais ancien porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord s’est félicité d’avoir doté le secteur opérationnel d’un outil de communication qui est la radio FARDC.

L’entrant, le lieutenant colonel Mak Hazukay a promis de mettre en place un mécanisme de communication pouvant redorer le mariage civilo-militaire afin de vaincre les ADF et permettre à la population de vaquer librement à ses occupations.

Signalons que le remplacement du capitaine Antony Mwalushayi au poste de porte-parole des opérations militaires dans la région de Beni était une demande du caucus des députés du Nord-Kivu faite au chef d’état-major général des FARDC.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30