• actu 30 200 x 1200px

Goma : Trois autres présumés kidnappeurs arrêtés par les services de sécurité

Les kidnappings d’enfants s’intensifient dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Pour éradiquer ce fléau, les services de sécurité sont à pied d’œuvre.

Ce lundi, 3 présumés auteurs du kidnapping d’une fillette de 9 ans, arrêtés par les services de sécurité, ont été présentés par le maire de la ville de Goma, le commissaire Supérieur principal Faustin Kamand Kapend.

La nommée Neema Swahibu, fille de Byamungu Asumani, avait été enlevée par ses bourreaux depuis le 16 mai dernier. Ces derniers l’ont entraînée dans une brousse à Mudja dans le territoire de Nyiragongo, au Nord de la ville de Goma. C’est ce lundi qu’elle a été remise à ses parents.

Ces présumés malfrats, qui demandaient une rançon, ont été pris lors d’une opération menée par les forces de sécurité.

« Soyez vigilants, en envoyant l’enfant à l’école, soit papa ou la maman, doit l’accompagner et aller le reprendre. Nous venons de retrouver l’enfant en bonne santé grâce à Dieu et à nos services », a indiqué l’autorité urbaine.

Sentiment de satisfaction pour les parents de la victime qui ont salué le professionnalisme des services de sécurité ayant permis de retrouver leur fille saine et sauve.

Ces présumés kidnappeurs ont été remis entre les mains du procureur du Parquet de Grande Instance de Goma pour une sanction exemplaire.

Il sied de rappeler que le lundi 13 mai dernier, 9 autres kidnappeurs d’un enfant de 5 ont été arrêtés par les services de sécurité, alors qu’une autre fillette de 14 ans du nom de Wanny Jemima reste introuvable depuis deux semaines.

Esaïe Tsongo/Goma

À la une

Également sur Actu 30