• fardc 1 min

Ituri : 5 civils tués et plusieurs autres blessés dans une double attaque armée à Djugu

Cinq morts et plusieurs blessés, c’est le bilan encore provisoire d’une double attaque armée signée par la milice CODECO, la nuit du vendredi à ce samedi 18 mai 2024, dans deux villages du secteur de Banyali Kilo, territoire de Djugu, dans la province de l’Ituri.

D’abord aux environs de 19 heures du vendredi, cette milice a attaqué un village proche de Kilo-centre où 2 personnes ont été tuées et 4 autres blessées. La seconde attaque est intervenue vers minuit au village Sangwede, proche de la commune rurale de Mungbwalu, où le domicile d’une famille a été la cible de ces miliciens qui ont tué 3 personnes.

Des sources coutumièrs de ce village attaqué précise à Actu30.cd que c’est grâce à l’intervention des forces armées de la RDC, venus au secours, que les dégâts ont été limités. Elles rassurent que l’accalmie règne présentement dans ce village qui est sous contrôle des forces loyalistes.

Signalons que la milice CODECO multiplie des attaques contre les civils, en dépit de la signature d’un nouvel acte de cessation des hostilités devant le vice-premoer ministre et ministre de la Défense nationale, Jean-Pierre Bemba.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30