• fardc 1 min

Ituri : La coalition FARDC-UPDF capture un expert des engins explosifs de l’ADF

Les Forces de défense du peuple ougandais (UPDF) et les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), dans le cadre de l’opération en cours baptisée « Opération Shujaa », ont appréhendé ce dimanche un commandant du groupe terroriste des Forces démocratiques et alliées actifs dans l’Est de la RDC.

D’après un communiqué exploité par Actu30.cd et écrit par le service de communication des opérations « Shujaa », Anywari Al Iraq, connu sous le nom de AA, est un expert des engins explosifs improvisés (IED), et est originaire du district de Busia, dans l’Est de l’Ouganda.

Lors de l’opération, les troupes conjointes FARDC-UPDF ont également saisi une mitraillette (SMG), 45 cartouches de munitions, 3 talkies-walkies, 1 chargeur RPG et 1 assortiment de matériaux pour la fabrication des engins explosifs improvisés (IED).

De plus, 4 enfants et 5 femmes ont été secourus dans la province de l’Ituri, à l’Est de la République démocratique du Congo. Les enfants et les femmes secourus reçoivent des soins médicaux de base et des dispositions sont en cours pour les transférer vers un meilleur établissement médical, indique le document.

Entre-temps, les forces conjointes continuent de poursuivre les terroristes des ADF dans leurs zones d’opérations.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30