• fardc 1 min

Ituri : L’unité « Volcan » des FARDC appelée à sécuriser la population contre les attaques des groupes armés

Le commandant du secteur opérationnel de l’Ituri, le général-major Nyembo Abdallah, a réuni, le lundi 27 mai 2024, les éléments des Forces armées de la RDC récemment déployés dans cette partie.

Cette parade spéciale tenue à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, avait pour objectif de rehausser le moral de l’unité « Volcan » venue fraîchement du centre d’instruction la semaine dernière.

Le général major Nyembo Abdallah a invité cette nouvelle unité des FARDC à travailler dans le respect de sa hiérarchie et à l’exécution de l’ordre donné par son commandant.

« Aujourd’hui vous êtes la promotion Volcan, vous revenez du centre, je vous ai présenté des autorités. Comme il est dit dans notre métier, il faut respecter l’ordre du chef sans en faire une abstraction« , a-t-il déclaré.

Il leur a ensuite demandé de mettre en toutes les connaissances acquises lors de la formation pour la sécurisation de la population de la province de l’Ituri en proie à l’insécurité suite aux attaques des groupes armés, entre autres, la milice CODECO qui a multiplié des attaques contre les civils ces derniers temps.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30