• fardc 1 min

Ituri : Un militaire fusille ses deux compagnons d’armes à cause d’une femme

Deux militaires des forces armées de la République Démocratique du Congo de la 31ème brigade de defense principale ont trouvé la mort, la matinée du lundi 13 mai 2024, dans le quartier Madjidi à Mambasa-centre, territoire de Mambasa, en province de l’Ituri.

Ces deux militaires ont été tués par un autre militaire après une dispute de rivalité dans une maison de tolerance située non loin du quartier général des forces armées de la RDC, indiquent des témoignages.

« Quand les balles ont commencé à crépiter, je suis sortie de ma maison pour venir voir et j’ai trouvé les soldats déjà à terre. Ils sont morts à cause d’une femme pourtant elles sont nombreuses là-bas. Elles sont 10 dans ce QG, ça me donne des regrets de voir les militaires se tuer à cause des femmes, car elles sont nombreuses ici à Mambasa. Je regrette la mort de ces deux éléments, car ils sont importants pour la geurre qui nous dérange », témoigne une habitante de Mambasa à la presse locale.

Le commandement de la 31ème brigade déplore cette situation et parle des cas commis par des éléments FARDC qui ont fui la causerie morale de ce lundi et se sont retrouvés dans une maison de tolérance. Il indique que déjà le premier suspect est aux arrêts.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30