• fardc 1 min

Kasaï Oriental : La nouvelle directrice de l’Inspection provinciale du travail prend ses fonctions

Josiane Mujinga, nouvelle directrice provinciale de l’Inspection du travail de la province du Kasaï Oriental, a pris officiellement ses fonctions le mardi 14 mai 2024. La cérémonie d’installation a été présidée par Jean-Paul Mboma, inspecteur général du travail, en mission dans cette partie du pays et en présence des inspecteurs et contrôleurs de travail récemment recrutés par le gouvernement congolais.

Jean-Paul Mboma a fait savoir que cette installation de Josiane Mujinga rentre dans le cadre de la réforme de ce service public dans la province du Kasaï Oriental et cela tire son origine dans la loi.

« Nous quittons d’une Division provinciale et nous devenons une Direction provinciale, et comme il y a carence des chefs de division, ça signifie que les plus méritants deviendront des chefs de Divisions parce qu’elle doit être secondée par cinq chefs de divisions », a-t-il dit.

À l’en croire, les plus méritants de nouveaux inspecteurs récemment nommés seront, entre autres, promus comme des chefs de Divisions en charge de contrôle de la main d’œuvre, de la sécurité technique, de la prévoyance sociale, du contentieux professionnel, mais aussi de l’hygiène et santé au travail.

La nouvelle directrice provinciale de l’Inspection du travail a, dans son mot, promis de travailler dans la ligne droite des réformes engagées dans ce service public pour son rayonnement. Elle a ainsi appelé les inspecteurs et contrôleurs à une franche collaboration pour de bons résultats dans le travail.

Mwambilayi Honoré

À la une

Également sur Actu 30