• fardc 1 min

Kindu : Le port du casque de protection désormais obligatoire pour les conducteurs de motos-taxis

Le port du casque de protection est désormais obligatoire pour les conducteurs de motos-taxis. Cette décision a été communiquée par le Commissariat provincial de la Police nationale congolaise (PNC) lors d’une rencontre avec les motocyclistes, lundi 20 mai 2024, à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema.

« Nous leur avons rappelé leur obligation de se soumettre aux instructions civiques portant notamment le port obligatoire du casque de protection et la présentation des documents de bord aux agents des services publics appuyés par des éléments de la PCR commis à la réglementation de la circulation dans des carrefours et autres points chauds du chef-lieu de la province du Maniema », a rapporté Michel Lubunda, porte-parole du commissaire principal provincial de la Police, Elvis Palanga.

Et de poursuivre : « Nous leur avons annoncé que les éléments de la PCR seront bientôt redéployés dans des carrefours et autres points chauds de la ville après plus de trois ans de suspension de leurs activités traditionnelles et régaliennes ».

Signalons que le Commissariat provincial de la PNC/Maniema envisage l’organisation dans les prochains jours, des séances de recyclage et de remise à niveau sur le Code de la route en faveur des conducteurs de motos-taxis et autres conducteurs des engins motorisés dans l’ensemble de la province.

Prince Mwembo/Maniema

À la une

Également sur Actu 30