• fardc 1 min

Kinshasa : la structure « Passons le bâton » de Dalo Ministries annonce la « soirée des pionniers 3 » le 31 mai prochain

La structure « Passons le bâton » a annoncé ce mardi 28 Mai au cours d’une conférence de presse la tenue le 31 mai prochain à Kinshasa de la 3e édition de la soirée des pionniers.

Cer événement a pour entre autres mission de reconnaitre et de récompenser par des actes honorifiques les personnes qui ont pu se frayer un chemin dans l’evangile et dans la musique chrétienne en RDC.

« Cette année encore, nous allons reconnaître d’autres personnes de différentes catégories de la propagation de l’Évangile, par la prédication et la musique. Comme tous les autres prix, il est possible de primer les gens à titre postume« , a fait savoir le Pasteur Athom’s, ambassadeur de la Soirée des pionniers.

A l’en croire, 10 personnes seront primés lors de cette cérémonie. La régression deu nombre des personnes récompensées, a expliqué le Pasteur Mbuma, est dû à la difficulté d’atteindre les sélectionnés.

« Dans la première édition on en a eu plus, la deuxième on a eu moins, et pour la 3e édition nous aurons encore moins. À l’origine on avait 16 mais il risquerait d’avoir physiquement 10 nominés. Pour quelle raison ? Premièrement il y a des personnes qu’on n’a pas réussi atteindre malgré nos efforts. D’autres ont bel et bien aimé mais leur programme personnel à empêcher. Ils ont demandés à être reconduit l’année prochaine« , a-t-il renseigné.

Les heros de l’évangile et de la musique chrétienne recevront des trophées et des certificats en reconnaissance de leur contribution au salut des âmes.

Pour l’ambassadeur de cette structure, la soirée des pionniers n’est pas un tribunal.

« La soirée des pionniers n’est pas un tribunal qui a pour but de récompenser les hommes de Dieu mieux côté dans le pays. C’est un memorial qui a pour but de se souvenir de l’histoire comment le seigneur a agit avec ses serviteurs », a-t-il renchérit

L’objectif de cette soirée est d’encourager les serviteurs de Dieu à continuer leur œuvre avec fidélité et dévouement, tout en incitant ceux qui se sont égarés à revenir sur le droit chemin pour être à leur tour célèbrés, récompensés et benis par Dieu.

Selon les organisateurs, la troisième édition promet des surprises agréables et des découvertes remarquables de serviteurs de Dieu œuvrant fidelement en RDC.

« Passons le bâton » qui organise cette soirée est une structure de Dalo Ministries que dirige l’Apôtre Roland Dalo ainsi que son épouse la pasteure Viviane Dalo.

Moloway Jaël

À la une

Également sur Actu 30