• fardc 1 min

Kinshasa : Reçu par Félix Tshisekedi, le Cardinal Ambongo sort de cette audience « avec un sentiment de gratitude »

Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi s’est entretenu ce jeudi 16 au 2024 à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa avec le Cardinal Fridolin Ambongo, en présence du Chargé d’affaires de la Nonciature Mgr Andriy Yevchuk.

Les deux personnalités ont échangé pendant près de deux heures, révèle la présidence de la RDC. L’archevêque métropolitain de Kinshasa a révélé qu’il voulait, à travers cette rencontre, dissiper plusieurs malentendus sur la relation avec le régime en place.

« Dans les tumultes qu’on a entendus sur les réseaux sociaux ces derniers temps, j’avais souhaité rencontrer le Chef de l’Etat, il m’a donné cette opportunité de le rencontrer aujourd’hui en tant que responsable du pays, le Président de la République et le Cardinal de la RDC, pour que nous puissions faire la lumière sur différents points. Cela a été un moment de clarification. Là où les hommes se parlent, les choses sont claires. C’est avec un sentiment de grande satisfaction et de gratitude vis-à-vis du Chef de l’Etat que je sors de ce bureau », a dit le cardinal Ambongo

Le prélat catholique souligne en outre qu’ils sont condamnés à travailler ensemble main dans la main pour le bien-être du pays et de son peuple.

Signalons que c’est la première fois que les deux personnalités se rencontrent depuis la visite du Pape François à Kinshasa en janvier 2023.

Le Cardinal Fridolin Ambongo est parmi les personnalités du pays au cœur de l’actualité suite à ses propos à l’encontre de l’administration Tshisekedi. Il fait d’ailleurs l’objet d’une enquête judiciaire au niveau de la Cour d’appel de Matete, sur demande du procureur général près la Cour de cassation.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30