Le directeur général du Fonds de promotion de l’éducation et de la Formation (FPEF) a présidé, le mardi 14 mai, une rencontre autour de la présentation du projet de construction d’un centre culturel de la jeunesse dans la commune de Ngaba à Kinshasa.
Élaboré par la structure dénommée Festival multiculturel de Kinshasa avec l’accompagnement du FPEF, ce projet vise à offrir aux jeunes de cette commune de Kinshasa un cadre de formation et d’occupations, afin de les éloigner des lieux et des activités dépravants.
Cet atelier d’échanges a connu la participation des membres du Festival multiculturel de Kinshasa, du bourgmestre et du président de la jeunesse de Ngaba ainsi que de plusieurs autres partenaires.
« L’objectif était d’abord de faire connaître le projet. Maintenant il faut mobiliser les fonds pour construire le centre de la jeunesse. L’étape qui suit, c’est chercher les financements pour la construction« , a déclaré Guy Wembo.
Le bourgmestre de Ngaba, Aimé Francis Lolenga, qui a disponibilisé un terrain pour la construction de cet ouvrage, a appelé les investisseurs et partenaires de la RDC à concourir à la matérialisation de ce projet.
Le président du Festival multiculturel de Kinshasa a expliqué, de son côté, qu’il s’agit d’un projet pilote qui permettra de poser des plates-bandes, avant d’envisager l’érection de ces centres dans les autres communes de la capitale congolaise.
Présent, le président de la jeunesse de Ngaba n’a pas manqué de louer cette initiative et espère vivement à sa concrétisation.
Corneille Lubaki