Le ministre provincial en charge des Finances et économie de la province de Lomami, Timothée Tshite Lukombe, a procédé, le lundi 13 mai 2024, au lancement officiel de la campagne de sensibilisation à la culture fiscale. La cérémonie s’est déroulée dans la cité de Lubao, chef-lieu du territoire qui porte le même nom, dans la province de Lomami.
À en croire le ministre provincial des Finances, le but de cette campagne était de recenser tous les assujettis de la Direction générale des recettes de Lomami (DGRLO) à l’impôt foncier, l’impôt sur le revenu locatif, les taxes d’implantation, la vignette et autres dans le territoire de Lubao, et sensibilisé les contribuables sur le bien-fondé de payer les taxes et impôts.
Dans la foulée, le ministre provincial des Finances a invité toutes les couches de la population à travers leurs représentants présents, à la culture fiscale en vue de favoriser la maximisation des recettes et atteindre le développement tant attendu dans la province de Lomami.
Signalons que les chefs de services générateurs des recettes de l’environnement, développement durable, Transcom, PMEA, Urbanisme et les différents chefs de quartiers ainsi que certains leaders d’opinions du territoire de Lubao ont pris part à cette cérémonie.
Merveille Mpandanjila/Lomami