• actu 30 200 x 1200px

Maniema : Début de la campagne de vulgarisation de la loi sur la sécurité sociale

La campagne de vulgarisation de la loi portant régime général de la sécurité sociale a été lancée, jeudi 23 mai dernier, par la direction provinciale de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema.

À en croire Gaby Kibamba Kibonge, directeur provincial intérimaire de la CNSS/Maniema, l’objectif est de ramener les employeurs au respect strict de la loi.

« L’objectif de la campagne de sensibilisation et vulgarisation de la loi portant régime général de la sécurité sociale prévue du 23 mai au 03 juin 2024, dans la province du Maniema, est de ramener les employeurs au respect strict de la loi 16OO9 du 16 juillet 2018 », a-t-il déclaré.

Signalons que cette campagne va s’étendre sur les 7 territoires que compte la province du Maniema, et concernera également les établissements scolaires privés et agréés, a expliqué la même source.

Prince Mwembo/Maniema

À la une

Également sur Actu 30