• fardc 1 min

Maniema : Le nouveau gouverneur s’engage à initier des projets pour le désenclavement de la province

Le nouveau gouverneur de la province du Maniema, Moïse Moussa Kabwankubi, a révélé, mardi 30 avril, les défis qu’il entend relever à la tête de cette province. Il s’agit principalement des infrastructures routières pour désenclaver cette province. Moïse Moussa a présenté ces défis au cours d’une conférence de presse ténue à Kindu, chef-lieu de cette province.

« Je m’engage à faire de la réhabilitation des routes tant d’intérêts provincial et national, un des projets phares pour le désenclavement de notre province, qui est totalement enclavé et je reste convaincu qu’avec les membres du gouvernement que je vais former sous la vision du chef de l’État. Nous allons réhabiliter toutes les routes reliant non seulement le chef-lieu de la province aux territoires mais aussi celles qui nous relient avec les provinces sœurs, telles que : Nord et Sud-Kivu, Tshopo, Tanganyika et autres », a-t-il dit.

Par ailleurs, Moïse Moussa s’est dit consterné de voir les routes d’intérêts national et provincial en état vétuste pendant que la province elle-même a des moyens capables de réhabiliter ses routes sans compter au gouvernement central.

Il a exhorté la population du Maniema à se mobiliser comme un seul homme pour lutter contre l’enclavement de la province.

Prince Mwembo/Maniema

À la une

Également sur Actu 30