• fardc 1 min

Maniema : Le parti politique de Matata Ponyo exclut définitivement un député provincial pour « haute trahison »

Le Directoire national du politique Leadership et gouvernance pour le développement (LGD) du député national Augustin Matata Ponyo a décidé d’exclure définitivement le député provincial Constantin Ngongo Kitenge, élu de la circonscription électorale de Kindu, au Maniema.

C’est ce qui ressort d’une décision de cette formation politique datée du 04 mai dernier, et dont une copie a été consultée par Actu30.cd ce mardi 7 mai 2024.

Le parti politique de Matata Ponyo reproche à cet élu provincial de collaborer avec les cadres des partis politiques de la majorité présidentielle, alors qu’il est de l’opposition. Ce qui, dit LGD, constitue une violation des valeurs et idéaux du parti et la plus haute trahison politique.

En réaction, le député provincial Constantin Ngongo Kitenge dit prendre acte de son exclusion et promet de défendre la cause de la population de la ville de Kindu en particulier et celle du Maniema en général , qui l’a amené à l’Assemblée provinciale.

Cet élu promet aussi de ne plus parler au nom du parti politique LGD. Plutôt, soutient-il, il restera un non inscrit au sein de l’organe délibérant du Maniema.

Prince Mwembo/ Maniema

À la une

Également sur Actu 30