La société Safricas a remis, le mercredi dernier, au gouvernement provincial du Maniema des écoles et un centre de santé sur les 103 infrastructures dont 65 écoles primaires, 31 centres de santé et 7 bâtiments administratifs prévus dans le cadre du programme de développement de 145 territoires.
La remise officielle de ces ouvrages a été faite en présence du représentant-résident du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) en RDC. Ce dernier a indiqué que, malgré les contraintes multiples notamment l’absence des matériaux manufacturés dans certaines zones du projet (absence des quincailleries), l’absence de la main-d’œuvre qualifiée dans d’autres zones, les montées des eaux des fleuves et rivières et la dégradation avancée des routes, son agence est déterminée à livrer la totalité des infrastructures prévues pour la province du Maniema dans un délai raisonnable.
Pour rappel, dans la province du Maniema, le PDL-145 T couvre tous les 7 territoires à savoir : Kailo, Pangi, Kasongo, Kabambare, Kibombo, Punia et Lubutu.
Prince Mwembo/ Maniema