• fardc 1 min

Maniema/ Programme de 145 territoires : La société civile presse pour la finalisation d’autres chantiers à Lubutu

La société civile force vive du Maniema, antenne de Lubutu, appelle à la finalisation de certaines infrastructures en chantier dans le cadre du Programme de développement local de 145 territoires.

Le président de cette structure citoyenne, Jean-Pierre Mutoro, a lancé cet appel, ce mardi 21 mai 2024, lors d’un entretien avec la presse locale. Cela, intervient quelques jours après la remise par la société Safricas d’une école primaire construite à Lubutu.

« C’est avec une joie immense que la société civile force vive du Maniema, antenne de Lubutu, remercie le chef de l’État et le gouvernement congolais pour la remise de l’école primaire Aleka à côté de la paroisse Sainte-Thérèse de l’enfant Jésus de Lubutu. Cette structure citoyenne demande au gouvernement congolais de susciter leurs partenaires afin de terminer les autres chantiers qui restent encore en chantier, tels que le centre de santé à Obolemba, le centre de santé Hosso, le centre de santé Penalutois, l’école primaire Mukwanyama, l’école primaire Tuabinga, l’école primaire Bitulé, l’école primaire Katinga, l’école primaire Mukamba, l’école primaire Aleka Unda fille et le bureau administratif du territoire de Lubutu », a-t-il exhorté.

Rappelons que la remise de l’école primaire Akeka construite à Lubutu dans le cadre du programme de développement local de 145 territoires par la société Safricas, est intervenue le samedi 18 mai dernier. Ce complexe scolaire comprend 6 salles de classes, 1 bureau administratif et des toilettes.

Prince Mwembo/Maniema

À la une

Également sur Actu 30