• fardc 1 min

Nomination de Didier Budimbu aux Sports : « C’est juste un mérite », affirme le parti AVC

La permutation de Didier Budimbu au ministère des Sports et loisirs est saluée par le parti politique Autre Vision du Congo (AVC). Cette formation politique remercie le président Félix-Antoine Tshisekedi pour la confiance renouvelée envers son autorité morale.

Au cours d’une interview accordée, mercredi, à Actu30.cd, Cédric Mudiantu, porte-parole de l’AVC, a souligné que la nomination de Didier Budimbu au ministère des Sports donnera un nouvel élan dans ce secteur.

À l’en croire, l’ancien ministre des Hydrocarbures associera les sports et l’éducation pour un meilleur encadrement de la jeunesse congolaise.

« Pour nous, c’est juste un mérite, il est reconduit au gouvernement puisque le chef de l’État considère la nécessité et l’importance de donner un nouveau souffle dans le secteur du sport. Ceci, au regard de son parcours et des capacités qu’il a prouvées, le chef de l’État lui a fait confiance pour apporter une fois de plus une vie dans le secteur de Sports et loisirs. Donc pour nous, Autre Vision du Congo c’est une grande satisfaction », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Cédric Mudiantu a affirmé que ce nouveau gouvernement tient promesse puisque le président de la République a considéré l’engagement qu’il avait pris devant les Congolais, de ne plus reproduire les erreurs du passé en nommant de gens avec des « profils valables ».

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30