• fardc 1 min

Prison centrale de Bunia : Les visites limitées après l’identification de 200 cas de conjonctivite virale

La prison centrale de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, à l’Est de la République Démocratique du Congo, a enregistré au moins 200 détenus frappés par la conjonctivite virale. C’est ce qu’a rapporté à Actu30.cd, ce mardi 28 Mai 2024, le directeur de cette prison qui cite le médecin directeur du centre de santé pénitentiaire.

Ainsi pour limiter la propagation de la maladie, le colonel Camille Nzoni, directeur de la prison centrale de Bunia, a décidé de limiter les visites et exiger le lavage régulier des mains avant tout accès aux detenus.

Cet officier des forces armées de la RDC et directeur de cet établissement pénitentiaire redoute l’expansion de la conjonctivite virale au sein de la prison suite au surpeuplement de cette prison qui compte, à ce jour, 2000 prisonniers pourtant construite pour une capacité de 500 personnes.

Tout en déplorant les conditions carcérales dans lesquelles vivent les détenus suite à cette surpopulation, le colonel Camille Nzonzi invite les autorités à mettre en place des mécanismes de désengagement de cette prison qui héberge des détenus civils, des éléments des forces armées et de la police ainsi que des membres des groupes arrêtés pour des faits infractionnels.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30