• fardc 1 min

RDC : Patrick Muyaya à Goma pour les derniers hommages aux victimes de l’attaque à Mugunga

Le ministre de communication et médias, porte-parole du gouvernement, fait partie des membres du gouvernement qui vont assister aux funérailles des déplacés de Mugunga prévues ce mercredi 15 mai à Goma, au Nord-Kivu.

Patrick Muyaya est arrivé lundi, en début de soirée, dans ce chef-lieu du Nord-Kivu, pour rendre hommage aux victimes de ce bombardement.

« Je viens moi même en appui de mes collègues de la solidarité nationale et des droits humains pour soutenir et compatir avec les familles parce que c’est toute le République qui est touchée. Demain nous voulons montrer que nous sommes tous unis derrière le President de la République face à l’agression. Nous prenons des dispositions avec les forces armées pour en finir avec l’aventure du M23, ça prend du temps mais nous allons y arriver« , souligne le ministre Muyaya.

L’attaque du camp des déplacés Mugunga a fait 35 morts et 37 blessés, selon le bilan officiel communiqué par le ministre des affaires sociales, en tête de la délégation du gouvernementale à Goma.

Rachel Kitsita / depuis Goma

À la une

Également sur Actu 30