• fardc 1 min

Tentative de Coup d’État : L’Union africaine condamne « tout recours à la force pour changer l’ordre constitutionnel » en RDC

Après avoir suivi avec une « vive » préoccupation la tentative de Coup d’État survenue à Kinshasa, en RDC, dimanche, le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, se réjouit que l’ensemble de responsables des institutions républicaines sont sains et saufs.

Dans un communiqué daté du dimanche 19 mai, il condamne « fermement » cette tentative de coup d’État et se félicite de la maîtrise de la situation annoncée par les forces de défense et de sécurité du pays.

« Il se réjouit que l’ensemble de responsables des institutions républicaines sont sains et saufs. Il saisit cette occasion pour condamner tout recours à la force pour changer l’ordre constitutionnel dans tout État africain quel qu’il soit », peut-on lire dans ce communiqué.

Rappelons que le palais de la nation, bureau du président du président Tshisekedi, et la résidence de l’acteur politique Vital Kamerhe ont été la cible d’une attaque le dimanche 19 mai dernier. Certains assaillants ont été neutralisés et d’autres arrêtés par les services de sécurité de la RDC.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30