• fardc 1 min

Un jeune abattu par des hommes armés non identifiés à Goma

Des hommes armés non autrement identifiés ont abattu, dans la nuit du mardi à ce mercredi 15 mai, un civil au quartier Lac-Vert situé à l’Ouest de la ville de Goma, en province du Nord-Kivu.

D’après le chef de cette entité, c’était aux environs de 19 heures locales que ce jeune garçon revenant de ses activités, a croisé des hommes armés qui l’ont fusillé pour n’avoir pas donné son téléphone portable.

« Il y a eu fusillade encore dans le quartier Lac-Vert hier vers 19h30, la personne n’est pas encore identifiée mais ça doit être un déplacé qui revenait de ses activités, c’est comme ci c’était un aide-maçon. Pendant qu’il revenait, il va tomber dans les mains des hommes armés en tenue militaire qui l’ont fusillé parce-qu’il a refusé de donner son téléphone portable », a confié Dedesi Mitima à Actu30.cd.

Ce cadre de base condamne les tueries devenues récurrentes dans cette partie de la ville de Goma et appelle au renforcement de la présence militaire et policière pour assurer le retour de la sécurité. Il demande aussi à la population de revenir toujours à temps au domicile pour ne pas tomber sur ces bandits.

Esaïe Tsongo/Goma

À la une

Également sur Actu 30