• fardc 1 min

Une dizaine de morts dans une nouvelle incursion ADF à Irumu

Au total, 11 civils ont été tués lors d’une nouvelle incursion attribuée aux Forces démocratiques et alliées (ADF), dans la nuit du lundi à ce mardi 14 mai 2024, à Ndimo, une localité de la chefferie de Walesse-vokutu, territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri.

Dans un entretien avec Actu30.cd, le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri, a fait savoir que les victimes sont des hommes et des femmes exécutés par les assaillants qui ont ciblé cette localité.

« C’est confirmé, l’ADF a fait une incursion à Ndimo. Leur incursion, c’est de fois ciblé. Dans cette incursion, nous avons perdu 11 compatriotes, il y a des femmes et des hommes », explique-t-il.

Des sources proches de la société civile locale font savoir qu’à part les personnes tuées, 14 maisons d’habitation ont été aussi incendiées par les assaillants. Ces derniers ont également kidnappé d’autres civils, ajoutent les mêmes sources.

Pendant ce temps, le lieutenant Jules Ngongo invite les habitants de la région au calme. Il indique que les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont dans la zone pour la traque des auteurs de cette attaque.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30