• fardc 1 min

Vital Kamerhe sur l’attaque de sa résidence : « Celui qui demeure sous l’abris du très Haut repose dans l’ombre du Tout puissant »

Dans son discours après son installation comme président du bureau définitif de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, a annoncé faire de la lutte contre l’insécurité en République démocratique du Congo une priorité durant cette législature.

Le président du parti Union pour la nation congolaise (UNC) a saisi l’occasion pour dénoncer la tentative de déstabilisation des institutions du pays, dont il a été victime dimanche dernier.

« Dernièrement encore, nous déplorons l’incursion des puissants commandos non autrement identifiés et lourdement armés, qui ont tenté en vain de déstabiliser les institutions de la République et dont la famille et moi même avons été la cible, nous avons eu la vie sauve grâce à la miséricorde divine. Je dis bien : celui qui demeure sous l’abris du très Haut repose dans l’ombre du Tout puissant », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « Le moment n’est pas propice pour aborder cette question de l’insécurité à l’Est aggravée et à l’Ouest qui sera au cœur de notre occupation quotidienne pendant cette législature ».

Il faut rappeler que dimache dernier, l’armée a déjoué un coup d’État dont les auteurs ont été soit arrêtés soit tués.

Jame Arjoun M.

À la une

Également sur Actu 30