• fardc 1 min

Attaque des ADF à Lubero : Le bilan passe de 25 à 42 morts et 8 blessés (Administrateur)

La récente attaque des rebelles ADF contre le village de Mayikengo, dans le secteur de Bapere situé dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu, a causé la mort de 42 civils et 8 blessés. C’est l’administrateur du territoire de Lubero, le colonel Allain Kiwewa, qui livre la nouvelle à Actu30.cd. Il parle aussi de plusieurs maisons brûlées.

« Dans le secteur de Bapere, en territoire de Lubero, plus précisément dans une localité qu’on appelle Mayikengo, il y a eu incursion des rebelles terroristes ADF/MTM. Ils ont une tué pratiquement une quarantaine, le nombre qui vient de s’élever, le nombre est à la hausse maintenant, donc on vient tuer pratiquement 42 personnes et 8 blessés », a déclaré cette autorité de l’état de siège.

Cet officier des FARDC note que des dispositions sécuritaires ont déjà été prises pour que pareille situation ne puisse se reproduire. En attendant, il rapporte que la population du village attaqué vident leurs maisons respectives. Ces derniers se dirigent vers Kambau, Nziapanda et Manguridjipa, des entités du territoire de Lubero supposées sécurisées.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30