Trois personnes sont mortes dans un incendie d’origine inconnue qui s’est produit, la nuit de jeudi à ce vendredi 14 juin 2024, au quartier Butsili, dans la commune de Mulekera, ville de Beni, au Nord-Kivu.
Selon Nasson Murara, communicateur de la Police nationale congolaise (PNC), Commissariat de Beni, il s’agit d’une maison d’habitation en planche qui a pris feu. Il précise que tous les biens ont été consumés et les 3 personnes qui se trouvaient à l’intérieur, ont été calcinées par le feu.
« C’était vers 22 heures de ce jeudi que nous avons été alertés sur un cas d’incendie au niveau de Butsili. À notre niveau comme acteur de protection des populations et leurs biens, nous avons fait appel aux spécialistes et professionnels anti-incendie, malheureusement l’irréparable était déjà arrivé. À notre arrivée, nous avons constaté qu’il s’agissait d’une maison en planche consumée. À l’intérieur de cette maison, il y avait 3 personnes qui ont été aussi calcinées », explique-t-il.
Tout en déplorant ce énième cas d’incendie, Nasson Murara indique que la Police et son équipe technique et scientifique ont déjà ouvert les enquêtes en vue de découvrir les causes de cet incendie.
Gloire Kamandi/Butembo