Trois personnes sont mortes et plusieurs autres ont été grièvement blessées dans un accident de la circulation survenu, la nuit de lundi à ce mardi 11 juin, sur la Route nationale numéro 4 entre Mbau et Oïcha, au niveau de la localité de Buloloma, territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Selon Nzingene Dalmas, premier rapporteur de la société civile forces vives du secteur de Beni-Mbau, qui livre cette information à Actu30.cd, il s’agit d’un véhicule qui a percuté deux conducteurs de motos-taxis.
« Il y a eu un accident de la circulation routière qui s’est produit la soirée de ce lundi au niveau de la localité Buloloma. Un véhicule de distribution des produits de l’usine Brasimba en provenance d’Oïcha pour Beni, a percuté 2 motos. Du coup, 3 personnes sont mortes et 2 autres grièvement blessées. L’excès de vitesse serait à la base de cet accident mortel », explique-t-il.
Par ailleurs, cet acteur de la société civile du secteur de Beni-Mbau indique que les personnes blessées ont été acheminées dans une structure sanitaire de la place pour une prise en charge médicale.
Gloire Kamandi/Butembo