• fardc 1 min

Beni : Deux présumés bandits arrêtés par les services de sécurité

Les éléments de la Police nationale congolaise, Commissariat de Kasindi appuyé par les FARDC, ont déjoué une incursion des hommes armés, la nuit du vendredi à ce samedi 1er juin 2024, dans cette cité frontière située dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Selon Nasson Murara, communicateur de la PNC/Beni, lors de cette opération, 2 présumés bandits ont été arrêtés. Ces derniers, a-t-il précisé, faisaient partie du groupe d’hommes armés qui voulaient opérer dans les ménages des habitants.

« La Police nationale congolaise de Kasindi, sous le commandement du commissaire principal Kasereka Kambere Claude appuyée par les FARDC, ont déjoué une incursion des hommes armés qui ont voulu pénétrer dans certains domiciles de la population du quartier Mwangaza vers 3 heures du matin. Lors de l’intervention, il s’en est suivi un échange des tirs entre les services de sécurité et ces bandits. Peu après une vingtaine de minutes, tout a été calmé après avoir maîtrisé 2 jeunes hommes parmi les bandits. Quelques machettes que détenaient ces bandits ont été aussi saisies », écrit Nasson Murara.

Tout en saluant cette opération menée par les services de sécurité, le communicateur de la PNC/Beni demande aux habitants de la région de toujours alerter les autorités en cas de mouvements suspects.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30