• fardc 1 min

Beni : Le Programme DDRCS doté de deux jeeps pour faciliter la mobilité des agents

La Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en RD Congo (MONUSCO) a remis, lundi 10 juin dernier, deux jeeps neuves au Programme de démobilisation, désengagement relèvement communautaire et stabilisation ( P-DDRCS ) en ville de Beni, au Nord-Kivu.

Le chef du bureau intérimaire de la MONUSCO, Abdourahamane Ganda, qui a procédé à la remise de ces engins, a fait savoir que ces véhicules vont contribuer à la mobilité des agents du P-DDRCS dans la ville de Beni et le territoire de Lubero.

« Cette dotation a deux objectifs : le premier témoigne notre reconnaissance par rapport à la qualité du partenariat entre la MONUSCO et le P-DDRCS. Le deuxième objectif consiste à faciliter votre travail sur terrain », a-t-il fait savoir.

De son côté, maître Omar Kavohta, coordonnateur régional du Programme de démobilisation, désengagement, relèvement communautaire et stabilisation, a ajouté que cette dotation va contribuer à l’amélioration de la qualité du travail. Il a précisé que le P-DDRCS compte utiliser ces véhicules avec responsabilité.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30