• fardc 1 min

Des bombes larguées par le M23 font un mort et des blessés à Lubero

Un civil a été tué et deux autres grièvement blessés par de nouvelles bombes larguées, ce jeudi 27 juin par les rebelles du M23, à Kavumba, entité située à environ 3 kilomètres de la commune de Kirumba, dans le territoire de Lubero, province du Nord-Kivu.

Selon Bonane Blessing, président de la société civile de Kirumba, qui livre la nouvelle à Actu30.cd, la victime est une déplacée interne qui a fui la guerre du M23.

« De nouvelles bombes ont été larguées par les rebelles du M23 dans les environs de Kirumba. Ces bombes ont tué une personne et blessé deux autres. Les victimes se rendaient dans un champ pour les activités champêtres », explique-t-il.

Cet acteur de la société civile indique que les deux personnes grièvement blessées sont déjà dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés.

De son côté, l’administrateur militaire du territoire de Lubero, le colonel Kiwewa Mitela Alain, confirme cette information. Il fait savoir que l’armée loyaliste reste déterminée à barrer la route aux rebelles du M23.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30