• fardc 1 min

Dossier Forages : Le PG près la Cour de cassation autorisé d’ouvrir une instruction judiciaire contre Nicolas Kazadi

Au cours de la plénière de ce samedi, l’Assemblée nationale a autorisé au procureur général près la Cour de cassation d’ouvrir une instruction judiciaire contre Nicolas Kazadi sur le dossier de lampadaires et Forages.

D’après les conclusions de la Commission spécialisée qui avait été mise en place au sein de la chambre basse du Parlement, le PGR doit également lever la mesure portant interdiction de sortie du territoire national prise contre, notamment cet ancien ministre des Finances.

« Votre Commission, constatant la volonté de l’intéressé de coopérer avec la justice, votre Commission propose qu’il soit accordé cette autorisation aux fins d’instruction. La Commission demande à l’Assemblée de reformuler une demande à la Cour de cassation de lever de l’interdiction de sortie du territoire national », a fait savoir la députée nationale Dorothée Madiya, rapporteur de la Commission.

Il faut noter que lors de cette plénière, l’assemblée plénière a validé les mandants de 38 suppléants des députés nationaux qui ont été nommés ministres ou opté pour le Sénat. La plénière a aussi adopté la loi d’habilitation permettant au gouvernement de légiférer .

James Arjoun M.

À la une

Également sur Actu 30