• fardc 1 min

Éliminatoires CAN 2025 : La RDC connaîtra ses adversaires le 4 juillet

La Confédération africaine de football a annoncé ce jeudi, à travers un communiqué, la tenue du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025, le jeudi 4 juillet 2024, à Johannesburg, en Afrique du Sud.

Le tirage au sort sera effectué à 14h30 heures locales et va concerner 48 nations, dont les quatre vainqueurs du tour préliminaire (Tchad, Eswatini, Liberia et Soudan du Sud). Elles seront réparties en 12 groupes de 4 équipes. 

« Championne d’Afrique en titre, la Côte d’Ivoire, figure en tête de liste des nations confirmées pour ce tirage au sort, tout comme l’Algérie, l’Angola, le Bénin, le Botswana, le Burundi, le Cameroun, le Cap-Vert, la République centrafricaine, le Tchad, les Comores, le Congo, la République démocratique du Congo, l’Égypte, la Guinée équatoriale, l’Eswatini et l’Éthiopie. Le Gabon, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée Bissau, le Kenya, le Lesotho, le Libéria, la Libye, Madagascar, le Malawi, le Mali, le Maroc, la Mauritanie, le Mozambique et la Namibie feront aussi partie de ce tirage au sort », écrit la CAF via son site officiel.

Une fois ce tirage effectué, les deux premières journées de ces éliminatoires auront lieu au mois de septembre prochain pendant les dates FIFA.

À noter que lors de la dernière CAN en Côte d’Ivoire, la RDC avait terminé 4ème de la compétition après avoir perdu la médaille de bronze devant l’Afrique du Sud.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30