• fardc 1 min

Football : Renaissance du Congo éliminée de la coupe du Congo

Comme son éternel rival, l’Olympique Club Renaissance du Congo a été éliminée de la 58ème édition de la Coupe du Congo de Football à l’étape des quarts de finale, par le FC Tanganyika sur tirs au but après un match nul d’un but partout pendant le temps réglementaire (1-1, 0-3 TAB), ce vendredi 07 juin 2024, au stade Tata Raphaël à Kinshasa.

Devant ses supporters, le Club Orange de la capitale congolaise a été surpris par l’équipe de Kalemie (Tanganyika) après l’ouverture du score à la 18ème minute de la partie.

L’égalisation des Rennais est intervenue à la 72ème minute par l’entremise de Nicolas Kazadi Okito. Pendant la séance des tirs au but, les 3 premiers joueurs de l’OC Renaissance ont loupé leurs tirs offrant ainsi une victoire aux Kalemiens.

Après cette nouvelle sensation, le FC Tanganyika se hisse en demi-finale de la 58ème édition de la Coupe du Congo. La même formation avait éliminé le DCMP en huitièmes de finale.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30