Déterminés à en finir avec l’insécurité à Goma, au Nord-Kivu, les services de sécurité, sous l’égide de l’autorité urbaine, ont mené un bouclage ciblé dans plusieurs coins de la ville dans le cadre de l’opération « Safisha Muji wa Goma » ce mercredi 26 juin 2024.
Au total, 66 personnes dont 3 militaires du 113ème régiment avec des ordres de mission falsifiés, 6 femmes rwandaises en situation irrégulière, 16 présumés voleurs et criminels, 17 filles prostituées et 24 autres ont été interpellées lors de cette opération.
Le commissaire supérieur principal Faustin Kamand Kapend, maire de la ville de Goma, a remis ces présumés inciviques civils au premier substitut du procureur de la République pour instruction de leurs dossiers. Les militaires ont été mis à la disposition de la justice militaire et les étrangers à la Direction Générale des Migrations (DGM).
« Que la justice soit rendue fermement », a déclaré l’autorité urbaine.
Cette bande est arrêtée au lendemain de la présentation de 12 autres présumés bandits arrêtés dans le cadre toujours de l’opération « Safisha Muji wa Goma ».
Esaïe Tsongo/Goma