• fardc 1 min

Goma : La Police dotée de 2 jeeps pour lutter contre la criminalité

La Police nationale congolaise (PNC) a réceptionné deux nouvelles jeeps, le mardi 4 juin 2024, en ville Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Le général-major Peter Cirimwami, gouverneur militaire du Nord-Kivu, qui a procédé à la remise de ces engins roulants, a fait savoir que cette dotation du gouvernement central rentre dans le cadre de renforcement des mesures sucuritaires à Goma.

« La dernière fois, nous avions reçu 3 jeeps encore de l’autorité hiérarchique, voilà que nous venons de bénéficier encore une fois de 2 nouvelles jeeps. Par cette remise, nous avons déjà des capacités suffisantes pour notre Police. Alors, ce que nous demandons, c’est la collaboration de la population avec la Police pour qu’on puisse mettre fin à la criminalité », a-t-il déclaré.

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu invite la Police à une bonne gestion de ces jeeps. À l’en croire, ces véhicules vont permettre aux éléments des Forces de l’ordre d’intervenir en temps réel en cas de mouvements suspects dans la ville de Goma.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30