A travers un rassemblement elargi aux mouvements citoyens et chefs coutumiers, les membres de la société civile révolutionnaire a passé en revue, le jeudi 13 juin à Kinshasa, la situation générale de la République Démocratique du Congo.
Prenant note de l’investiture du gouvernement que chapeaute la première ministre Judith Suminwa Tuluka, le coordonateur de cette structure, Ferdinand Kitenge, dit attendre des signaux des changements dans les 90 jours et non des cas de détournement et de trafics d’influence.
Cette organisation a dressé un tableau sombre de la situation générale en République Démocratique du Congo. Elle a entre autres decrié la vie chère, le disfonctionnement de la justice, la persistance de l’insécurité à l’Est, causée par le Rwanda via le M23 ainsi que plusieurs points noirs dans la gestion du pays.
Pour espérer à l’amélioration de la situation, la société civile révolutionnaire demande la dissolution de l’Assemblée nationale par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi, car, selon elle, l’avenir de cette institution ne garantit pas les intérêts du peuple congolais. Elle appelle également à des réformes sérieuses dans le secteur de la justice.
Moloway Jael