Lors de la rencontre avec les députés nationaux de la majorité parlementaire ce samedi 08 juin à quelques jours de la plénière sur l’investiture du gouvernement, la première ministre a livré les grandes lignes du programme d’actions de son exécutif pour accélérer le développement économique et social du pays.
Devant les élus nationaux et les membres de son équipe, Judith Suminwa a appelé au soutien de la majorité parlementaire pour ce baptême de feu à l’Assemblée nationale.
« …c’est pour cette raison, honorables dignes élus du peuple et faisant partie de notre majorité, la famille politique de chef de l’Etat, que je sollicite votre soutien pour l’investiture de votre gouvernement la semaine prochaine afin que rapidement nous puissions nous mettre au travail« , a-t-elle demandé.
La cheffe de l’éxecutif national a déclaré avec conviction que le programme d’actions du gouvernement sera un outil précieux pour orienter les politiques et les actions à venir, et contribuera à réaliser la vision commune d’un avenir meilleur pour tous les citoyens de la RDC.
Corneille Lubaki